Jean de La Varende : Mes petits contes marins
L'auteur nous raconte la vie, les exploits, les aventures et les batailles de cinq siècles d'histoires maritime française.
- -0,80 €
- - 0,80 €
L'auteur nous raconte la vie, les exploits, les aventures et les batailles de cinq siècles d'histoires maritime française.
Suivons une famille, les domestiques et le villageois d'un même village. L'auteur nous décrit la vie de ces gens, leur noblesse, leur fidélité, leur amour viscéral pour leur pays, la France. Jean de la Varende exprime tout cela avec beaucoup de poésie et de lyrisme.
Ces contes nous mènent, sous la plume de Jean de la Varence sur les pas des pèlerins de Compostelle, du Mont Saint-Michel, de Jérusalem et aussi de Sainte-Anne d'Auray.
Voici donc, contées par Jean de La Varende, les multiples facettes de « l'une des figures les plus puissantes de nos gloires maritimes, archétype du marin français : non pas du général, du stratège, mais bien du matelot, de l'homme de mer de chez nous ».
Attristé par le sort des enfants vagabonds de Turin, Don Bosco décide d'agir pour les ramener à Dieu et leur offrir une formation. Il va d'échec en échec jusqu'au jour où la Grande Dame, qu'il aimait tant, intervient. La grande aventure commence alors. Il réunira près de 400 000 disciples.
Mes contes au-delà des mers sont des petits bonheurs, portés sur l’océan par des navires aux ailes légères. Ils sont toujours décrits avec l’écriture marine d’une justesse impeccable de Jean de La Varende, un écrivain qui a servi de tout son cœur, de tout son talent et de tout son plaisir la...