CD Indochine la perle de l'Empire + Koh Chang la victoire perdue + Histoire de l'Indochine
Comprend : le CD L'Indochine la perle de l'Empire, le livre Koh Chang la victoire perdue et le livre Histoire de l'Indochine.
Profitez de l'offre spéciale : le CD Indochine la perle de l'Empire + Koh Chang la victoire perdue + Histoire de l'Indochine
au prix de 49,90 € au lieu de 64,90 €
Pour plus d'info sur chaque produit, cliquez sur le titre.
CD L'Indochine la perle de l'Empire
1624 -1954 : le récit de l'histoire de l'Indochine en 12 textes et 11 chansons
Agrémenté d’un livret de 24 pages, ce CD présente en 12 épisodes la saga de l’Indochine française depuis son exploration par un missionnaire, Alexandre de Rhodes, au début du 17e siècle jusqu’à la défaite de Diên Biên Phu. Entre chaque texte, des chansons font rêver et entretiennent la nostalgie : Marie-Dominique de Laure Diana, Pousse-pousse de Tino Rossi, La petite Tonkinoise de Joséphine Baker, Saïgon de Suzy Solidor, Contre les Viets chanté par la Chorale de la Légion étrangère, etc… Et c’est le Diên Biên Phu de Jean-Pax Méfret qui clôt brutalement cette rêverie.
Les textes sont écrits par Eric Miné, auteur, directeur de la collection France-Asie aux éditions Soukha et spécialiste de l’Indochine. Ils sont interprétés par Marc Brunet, une grande voix du documentaire. Livret de 24 pages présentant les 330 ans d’histoire commune à l’Indochine et à la France.
Livre Koh Chang la victoire perdue, Eric Miné
Une victoire navale historiquement incorrecte
Le 17 janvier 1941, l’Indochine offre à la Mère patrie, aux dépens de la Thaïlande, sa seule victoire navale flotte contre flotte des deux guerres mondiales réunies. Mais, voilà, elle est entachée d'une tare originelle, elle est "vichyste". Cette bataille navale constitue le pivot de cette évocation romanesque de l’Indochine et de la Thaïlande dans cette ambiance si singulière qui y prévalait en ces années de guerre.
Livre Histoire de l'Indochine, Philippe Héduy
L'alliance de la croix et de l'épée
Enfin rééditée, cette somme de références pour qui se passionne pour l’Extrême-Orient et la colonisation qu’est l’Histoire de l’Indochine est d’abord l’oeuvre d’un homme, Philippe Héduy. Fin érudit, ce travailleur acharné a collecté les sources les plus diverses et les plus intimes de cette extraordinaire épopée que fut la rencontre singulière – à la fois violente et ardente – de deux civilisations que tout semblait opposer. Avec 130 illustrations
Editeur : Soukha Editions
Pas de commentaires client pour le moment.