Coffret 6 DVD de Cheyenne-Marie Carron
zoom_out_map
  • Coffret 6 DVD de Cheyenne-Marie Carron

Coffret de 6 DVD de Cheyenne-Marie Carron

54,08 €


Ce coffret contient six DVD de l'oeuvre déjà bien complète de Cheyenne-Marie Carron : "Patries", "L'Apôtre", "Sans limite", "La Fille publique", "Ne nous soumets pas à la tentation" et "Extase".

Quantité

Coffret de 6 DVD de Cheyenne-Marie Carron
Durée : 10h30

- Patries :
Sébastien et ses parents viennent d'emménager en banlieue parisienne. A son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l'immigration Africaine. Malgré le rejet qu'il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d'identité.

- L'apôtre :
Akim, jeune musulman appelé à devenir imam, voit son identité bouleversée alors qu'il est touché par l'amour du Christ. Dans un chaos familial qui l'oppose à son frère, Akim tentera de se faire accepter par les siens.


- La fille publique :
Yasmeen est placée dans une famille d'accueil depuis l'âge de trois mois, dix-sept années s'écoulent et des liens d'amour indéfectibles se tissent avec ses parents et ses frères et soeurs. Alors que Yasmeen est sur le point d'être adoptée, et d'être enfin reconnue officiellement comme un membre de sa famille, une femme se met à la harceler, prétextant qu'elle est sa mère.

- Ne nous soumet pas à la tentation :
Une jeune fille s'immisce dans la vie d'un couple sans histoire. Derrière cette classique histoire d'adultère, se cache des motivations bien plus obscures, des secrets, des règlements de comptes...

- Extase :
Jeanne tente désespérément d'éveiller sa foi en Dieu. Dans sa chambre, isolée du monde avec son fiancé, elle se laisse submerger par un flot incontrôlé de souvenirs, de rêves et de fantasmes.

- Sans limite :
Marc et Léa partent passer des vacances en amoureux dans une maison à la campagne, isolée. Rapidement, Léa pousse Marc dans ses retranchements, lui en demandant toujours plus. Le couple s'engouffrent alors dans un rapport de force qui va, peu à peu, muer la passion en folie.

Présentation de Cheyenne-Marie Carron : Enfant de l’Assistance, Cheyenne-Marie Carron est accueillie dans une famille de catholiques très aimants qui lui ont transmis la foi chrétienne. Adolescente, elle se donnait deux destins, faire une carrière dans la Légion étrangère ou dans le cinéma. La bonne Légion est encore misogyne et les portes de son recrutement se sont fermées devant la gamine. Alors, elle prend son balluchon et monte à Paris. Elle gagne quelques sous et loue un studio dans le XVIe. Au dessus d’elle, des pas nerveux et de temps en temps, une sonnerie de clairon et des chants martiaux. Ce voisin du dessus était… Pierre Schoendoerffer. Une fidèle amitié qui se noue.
À 40 ans, Cheyenne a réalisé une dizaine de films, la plupart sélectionnés dans des festivals. Pour monter ses films, elle emprunte une méthode assez unique. Sans l'aide du Centre  National du Cinéma (qui n'apprécie pas toujours cette débrouillardise offensant la chronologie des médias), Cheyenne est sa propre productrice : elle recherche elle-même ses financements.

6 DVD - PAL : 16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0

Editeur : Cheyenne Carron Productions

Coffret de 6 DVD de...

54,08 €